wimax-fr Conseils Comment se faire connaître quand on gère une agence de communication ?

Comment se faire connaître quand on gère une agence de communication ?

Comment se faire connaître quand on gère une agence de communication ? post thumbnail image

Ce n’est pas facile de commencer et encore moins de continuer à exister. De ce fait, tout est dans la force de vos idées et l’audace avec laquelle vous les concrétisez. Prenez le temps de réfléchir à des stratégies : créez-les et mettez-les en place sur le terrain. Voici quelques conseils qui devraient vous guider dans vos réflexions.

Stratégie offensive : prospectez encore et toujours

La prospection est dorénavant indissociable au site Web. La première réaction d’un potentiel client ou d’une entreprise intéressée par une agence bien particulière est d’aller consulter son site. Ne soyez donc pas hésitant : créez un site internet spécifique à une agence de communication. Ce dernier est la base de toutes vos stratégies marketing digitale.

À ce propos, utilisez les réseaux sociaux avec violence et constance. C’est un peu le principe du matraquage : plus vous postez, plus vous êtes vu par les abonnés actuels et par des socionautes. Mais attention : il ne s’agit pas de communiquer sur vos réussites et vos prouesses. Le succès fait peur et désintéresse le public. Exposez vos réussites dans la présentation de votre profil/page.

Vos publications, peu importe la plateforme, porteront essentiellement sur vos offres, services, produits. Par-dessus tout, mettez en avant les atouts qu’ils présentent pour l’image de votre agence, la réputation et les ventes de vos prospects. Ne passez pas à côté de la traditionnelle campagne de mailing. Créez des buzz en vidéos.

Abusez des logiciels de retouche d’image pour créer des photos humoristiques. Réalisez des documents (par exemple : infographie) d’information. Soyez dans l’humour quand il le faut, mais faites preuve de sérieux dans d’autres circonstances. Utilisez le Web pour montrer que votre équipe est créative : c’est une puissante arme de prospection.

Elle est donc en mesure de relever tous les défis dès qu’il s’agit de gérer la communication d’une entité : personnalité publique, parti politique, entreprise, organisation, association, etc. Une communication réussie est synonyme de « caisse » remplie et cela vaut aussi pour les agences spécialisées dans ce domaine.

Stratégie de ressuscitation : recontactez les anciens clients

Demandez-leur s’ils n’ont pas de nouveaux besoins. Si ce n’est pas le cas, créez ce besoin et profitez-en pour leur présenter vos produits.

Par la même occasion vous devez essayer de convaincre les clients actuels de vous donner davantage de marchés et de missions. L’existence de votre site web est aussi d’une grande aide car vous ne pouvez pas expliquer en détail par mail ou au téléphone tout ce que fait votre agence.

Stratégie traditionnelle

Allez d’une entreprise à une autre pour présenter votre agence. Votre démarche doit être agressive, mais respectueuse de vos interlocuteurs. Soyez cordiaux en toute circonstance. Si l’exercice vous paraît difficile, alors pensez à embaucher un commercial ainsi qu’un spécialiste du marketing. Cela peut être un recrutement en CDD ou en intérim. N’oubliez pas de calculer le coût de cette embauche.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post