Capcom n’est plus à présenter dans le monde du jeu vidéo. Pour l’année 2021, l’éditeur revient sur la saga Resident Evil avec la sortie du 8e opus « Village ».

De nouvelles aventures pour Ethan Winters

Capcom décide de faire une suite logique de la version précédente avec ce 8e volet. En effet, Resident Evil Village reprend la vie d’Ethan Winters qui pense couler une vie de famille paisible avec sa femme et sa fille. Malheureusement, sa petite famille se fait attaquer par Chris Redfield. Cela précipite l’atterrissage du héros dans un village rustique renfermant un château où des phénomènes étranges l’attendent. Il ne le sait pas encore, mais Ethan va faire connaissance avec Lady Dimitrescu qui est la maîtresse du château.

Un voyage remuant

La première chose que vous pouvez voir en jouant à Resident Evil Village est le changement complet d’ambiance. En effet, vous allez plonger à l’intérieur d’un immense château gothique qui donne des envies d’exploiter longuement. D’ailleurs, les multiples endroits que vous devez visiter à travers le château nécessitent des nerfs solides et beaucoup de courage. Vous êtes aussi amené à affronter de nouveaux ennemis menés par Dame Miranda qui est dans un groupe de fanatiques.

Un basculement musclé dans le jeu

Capcom s’est aussi tourné vers une vue FPS pour assurer la qualité du gameplay. Le concepteur propose toujours d’innombrables armes pour affronter les ennemis. Mais, vous pouvez être aussi plongé dans des décors avec des éléments variés. Il est par exemple possible de faire exploser les barils quand les ennemis commencent à devenir trop nombreux. En cas de besoin, Duke est dans les parages pour vendre les munitions dont vous aurez besoin.

Des conditions de jeu optimales

Notez avant tout que Resident Evil Village est disponible sur PS4 et PS5. Vous pouvez aussi jouer sur PC ou Xbox One et Xbox Series ainsi que Stadia. Vous pouvez profiter d’un affichage 4K (30 fps) ou 1080p (60 fps). La qualité du graphisme est toujours au rendez-vous avec Resident Evil 8 avec les nombreuses animations. Le studio a mis en place des décors captivants qui font de cet opus un jeu très intéressant. Sur https://www.alucare.fr retrouvez toutes les actualités sur l’univers du jeu.