wimax-fr Conseils Télétravail : quels outils utiliser pour travailler en toute sécurité ?

Télétravail : quels outils utiliser pour travailler en toute sécurité ?

Télétravail : quels outils utiliser pour travailler en toute sécurité ? post thumbnail image

Le télétravail est un nouveau système qui commence à prendre de l’ampleur. De nombreuses entreprises optent pour cette méthode de travail pour diverses raisons. Toutefois, vous aurez besoin des outils suivants pour travailler en sécurité depuis la maison.

Les services cloud

L’utilisation des services cloud se base en principe sur les plateformes de protection Web DNS. Celles-ci consistent généralement à filtrer les contenus dont vous avez besoin dans le cadre de votre métier. À cela s’ajoute une protection efficace contre les virus. Ces plateformes de protection DSN sont faciles à manipuler et ne présentent aucun risque de créer des virus. Par ailleurs, les services sont accompagnés par des reportings en temps réel. Vous pourriez alors travailler en toute sécurité depuis la maison. L’usage de ce type de technologie se fait peu se faire conformément à la politique de fonctionnement de votre société.

Un gestionnaire de mots de passe

Il peut être difficile de se souvenir des mots de passe quand les comptes professionnels sont nombreux. Pour cela, vous pourriez vous procurer un logiciel de gestion de mots de passe. Cet outil fonctionne en générant régulièrement des codes dont vous serez le seul à connaitre. D’ailleurs, vous n’aurez pas à avoir peur de perdre le moindre mot de passe même si vous ne les retenez pas. Les hackers ne pourront pas non plus connaitre les codes utilisés sur chaque compte. Notez aussi que chaque membre de l’équipe aura des mots de passe différents.

Le cryptage des courriels

Les courriers électroniques font partie du quotidien des travailleurs à distance. Vous devriez alors utiliser un outil pour crypter chaque courriel que vous devez envoyer. Cela est aussi valable pour la réception des mails. Ces logiciels de cryptage permettent par exemple de protéger les contenus des mails en cas de fuites d’informations. Toutefois, il est plus judicieux que tous les membres de l’équipe utilisent les mêmes outils de cryptage. À noter que l’administrateur peut vérifier à qui les employés transmettent des mails sécurisés.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post