wimax-fr Non classé MacBook Pro reconditionné : le bon plan à ne pas manquer

MacBook Pro reconditionné : le bon plan à ne pas manquer

MacBook Pro reconditionné : le bon plan à ne pas manquer post thumbnail image

Un MacBook Pro coûte cher. Quand son budget est limité, mais qu’on rêve d’avoir ce petit joujou de technologie, on se tourne vers un MacBook Pro reconditionné. C’est mieux qu’un MacBook Pro d’occasion.

Priorité au MacBook Pro reconditionné

Les adeptes de Mac Pro sont prêts à tout (dans le respect de la loi, il convient de le préciser) pour en avoir un. On comprend pourquoi les boutiques en ligne de ce genre ont la côte auprès des passionnés. Car sur ces sites, on ne vend pas n’importe quel MacBook Pro : on y propose du MacBook Pro reconditionné ! Pourquoi s’orienter vers cette version reconditionnée plutôt que de prendre un MacBook Pro d’occasion ?

Un MacBook Pro reconditionné est remis à neuf par des professionnels. Nettoyage, réparation, remplacement des pièces défectueuses : tout dans ce Mac Pro est pris en charge par des experts. Ces derniers lui font passer des tests complets pour assurer un fonctionnement identique à celui d’un appareil neuf. Les boutiques (ou les reconditionneurs) vendent souvent l’appareil avec une garantie (généralement 1 an). Il va de soi que son prix est plus élevé que la version d’occasion, car il est plus fiable. Enfin, c’est un achat sécurisé : on connaît l’état exact du produit et on bénéficie d’une protection. Un MacBook reconditionné offre une décote intéressante.

Un MacBook Pro d’occasion, pour sa part, est vendu dans son état du moment par son propriétaire qui l’a déjà utilisé ou un revendeur, sans remise en état. Il ne bénéficie pas d’une vérification approfondie de son fonctionnement : il y a donc un risque de problèmes qui apparaissent au fur et à mesure de son utilisation. Et, souvent, il est trop tard pour le rendre ou le faire réparer par un professionnel. Ce Mac Pro vient rarement avec une garantie, sauf éventuellement une courte garantie du revendeur. Naturellement, le prix est souvent bas, car l’acheteur prend des risques. C’est évident qu’il s’agit d’un achat peu sûr : fiabilité incertaine, recours limités en cas de problème. En clair, un modèle d’occasion peut être une bonne affaire, mais il présente trop d’incertitudes.

Les plus d’un MacBook Pro reconditionné

On l’a vu précédemment, c’est un reconditionnement professionnel. Les appareils sont remis en état par des techniciens qualifiés qui vérifient, nettoient, réparent et remplacent si nécessaire chaque composant (batterie, écran, clavier, etc.). Cela permet de s’assurer que le Mac Pro fonctionne comme un MacBook Pro neuf. Par exemple, durant le processus de reconditionnement, les pièces usées ou défectueuses sont remplacées par des pièces d’origine ou équivalentes.

Il y a également les tests de qualité. Les reconditionneurs réalisent une batterie de tests rigoureux sur l’appareil (tests de performance, d’autonomie de la batterie, etc.) pour s’assurer de son bon fonctionnement. Au passage, ils repèrent ou anticipent d’éventuels problèmes. Seuls les appareils qui passent avec succès ces contrôles sont mis en vente par le reconditionneur.

On notera aussi la question de la garantie. Les MacBook reconditionnés sont souvent vendus avec une garantie de 1 an par le reconditionneur. L’acheteur est donc couvert en cas de problème. L’existence de cette garantie prouve la confiance du vendeur dans la qualité de ses produits. Toujours dans ce même étant d’esprit, les reconditionneurs instaurent souvent une période d’essai durant laquelle vous pouvez retourner le produit si vous n’êtes pas satisfait de son état ou de son fonctionnement.

Le processus de reconditionnement comprend aussi l’inspection de son état esthétique. C’est là un autre atout majeur d’un Mac Pro, à savoir, la présence du Grade esthétique (ou état esthétique). Celui-ci est attribué (par exemple : A, B, C ou Platinum, Or, Argent) à l’appareil en fonction de son état. Plus exactement, il s’agit d’une indication sur l’aspect extérieur du Mac Pro sans prise en compte de son état de fonctionnement. C’est très pratique pour les achats en ligne. Les appareils sévèrement endommagés sur le plan esthétique sont généralement exclus de la vente.

Ceci étant, malgré tous ces avantages, n’oubliez pas de chercher les retours positifs des acheteurs. Les avis en ligne permettent de se faire une idée de la satisfaction des clients et de la fiabilité des MacBook reconditionnés chez un vendeur spécifique. L’important est d’acheter auprès d’un reconditionneur professionnel réputé pour les garanties généreuses, dont il accompagne ses produits. C’est là, l’assurance d’investir dans un appareil en parfait état de fonctionnement. Bien choisi, un MacBook Pro reconditionné offrira une expérience utilisateur identique au neuf.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *