wimax-fr Conseils Pourquoi devez-vous vous lancer dans la publicité TV segmentée ?

Pourquoi devez-vous vous lancer dans la publicité TV segmentée ?

Pourquoi devez-vous vous lancer dans la publicité TV segmentée ? post thumbnail image

La publicité TV segmentée peut être une solution pour votre entreprise si elle souhaite proposer une offre plus nichée. Elle vous permet en effet de toucher un public particulier. Mais quelles sont les étapes que vous devez suivre pour lancer votre pub en TV adressée ? Et quels sont ses avantages ?

Publicité TV segmentée : comment ça marche ?

La publicité TV ciblée repose :
– D’une part, sur les foyers favorables à la diffusion de publicités personnalisées : ils acceptent de donner leurs informations pour recevoir ces pubs.
– D’autre part, sur les opérateurs internet : ils recueillent les données d’audience et les transmettent aux régies publicitaires.
– Et vous, en tant qu’annonceurs, pouvez acheter des espaces publicitaires ciblés pour adresser vos messages publicitaires à vos publics cibles.

Le principe de la publicité TV segmentée est ainsi de permettre aux annonceurs de ne diffuser leurs annonces qu’à leur public cible. Pour espérer un bon retour sur investissement, les annonceurs ont tout intérêt à bien définir leur cible et à personnaliser leurs messages.

Les avantages de la publicité TV segmentée

Vous vous dites sûrement que la publicité TV adressée est intéressante et vous avez raison. Vous pouvez profiter de cette avancée technologique même si vous faites partie des petits ou des moyens annonceurs ou que votre entreprise n’a pas encore d’expérience en communication TV. Elle permet à tous de profiter des opportunités qu’offre cette solution publicitaire que sont :

Un ciblage plus affiné

Avec la publicité TV segmentée, vous pouvez diffuser vos messages publicitaires à l’échelle locale ou nationale plus efficacement. Elle vous permet en effet de cibler une audience particulière. Pour ce faire, vous pouvez vous fier à quelques critères de ciblage comme les données de géolocalisation, des informations sur les centres d’intérêt et des renseignements sur les comportements des téléspectateurs. Ils vous permettent d’identifier les personnes que vous voulez cibler avec vos spots publicitaires.

Un budget convenable

Grâce à la publicité TV segmentée, vous pouvez faire passer à la télé vos publicités même si vous avez un budget de communication restreint. Le fait est que vous vous adressez à une audience moins large et plus précise. Donc, le coût de la diffusion de vos spots publicitaires est bien moindre qu’une publicité classique.

Vous pouvez aussi définir la longueur de votre spot publicitaire. Ainsi, une vidéo de 20 secondes coûte moins cher qu’une pub de 30 secondes.

Un levier pertinent

La publicité segmentée TV est un outil de communication puissant, car elle vous permet de concentrer vos efforts marketing sur vos clients prioritaires. En d’autres termes, vous optimisez votre dépense dédiée à la publicité télévisuelle en générant des résultats qualifiés.

Ce genre de pub vous apporte donc de nouvelles opportunités de vente, surtout si vous élaborez des vidéos répondant aux exigences éditoriales et techniques des chaînes de télévision.

Un gain de notoriété

Vous pouvez gagner en visibilité grâce à vos publicités TV segmentées. Mais la question qui vous tracasse peut être est : qui regarde encore la télé actuellement ? Rassurez-vous, beaucoup de Français regardent encore ce média traditionnel.

Le nombre de personnes dans l’Hexagone qui se relaxe devant la télévision à différentes heures de la journée ou de la soirée ne cesse d’augmenter selon Médiamétrie qui a réinventé ses mesures d’audience cette année. Il est alors clair que vous pouvez encore vous faire connaître auprès de milliers de téléspectateurs moins connectés sur les réseaux sociaux.

Bref, non seulement vous offrez aux téléspectateurs et aux téléspectatrices une expérience télévisuelle pertinente, mais en plus vous pouvez les séduire et les transformer en potentiels clients.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post