Windows a annoncé un nouveau changement dans son système d’exploitation d’ordinateur portable. D’ici la fin de l’automne 2021, Windows 10 deviendra obsolète. Place maintenant au nouveau Windows 11.
Plus de puissance, plus de confort et plus de sécurité
Bien évidemment, Windows 11 apporte bien davantage que l’ancienne version. Par rapport à Windows 10, le nouveau système sera plus puissant, plus confortable et plus sécurisé. Ce sera un outil formidable pour les professionnels notamment qui pourront disposer de plusieurs interfaces de travail, et ce, de manière plus facile et plus rapide pour un peu plus de confort.
Le design est plus chic avec un logo qui n’est plus incliné, des thématiques à personnaliser, et un menu démarré centralisé.
De nouvelles fonctionnalités et de nouveaux outils de travail
Les nouveautés apportées par Windows 11 ne s’arrêtent pas là. Le système est censé embarquer de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux outils qui sont censés vous faciliter la vie et le travail, mais aussi vous permettra de prendre du plaisir dans l’utilisation de votre ordinateur.
Si comme Windows 10, PlayStore reste disponible, vous aurez la possibilité cette fois de télécharger de plus d’application comme TikTok et bien d’autres. De plus, vous n’aurez pas besoin d’une application spécifique pour passer un appel vidéo. Windows 11 embarque son propre programme.
Sortie vers la fin de l’automne
Selon les annonces officielles de la marque, Windows 11 devrait sortir vers la fin de l’automne 2021. Une version béta est toutefois déjà disponible pour ceux qui souhaitent tester en avant-première le nouveau système d’exploitation. Il reste à savoir si votre appareil est compatible. Ce sera le cas si vous avez un processeur de 1 GHz, 2 cœurs de 64 bits, 4 Go de RAM et un écran haute définition.
Bien sûr, rien ne vous oblige à changer de système d’exploitation si cela ne vous tente pas ou que vous ne disposez pas d’un ordinateur compatible. Windows 10 continue de fonctionner malgré la sortie de cette nouveauté.