Vous n’avez pas envie de vous déplacer dans votre salon pour regarder un film ? Servez-vous de votre ordinateur, de votre tablette ou même de votre smartphone à cet effet. Internet vous simplifie considérablement la tâche. Mais comment peut-on regarder un film sur Internet ? Différentes techniques vous en offrent la possibilité.

Apple iTunes et Google Play Films

Servez-vous d’Apple iTunes pour trouver des vidéos en location ou à acheter. À cet effet, entrez sur l’iTunes Store et accédez à tout un panel de vidéos dans la rubrique « Films ». Vous y trouverez également la bande-annonce des films, ce qui vous permettra de choisir plus facilement l’œuvre qui pourrait vous intéresser. Bien entendu, vous disposez aussi des options « Louer » et « Acheter » sur iTunes. Toutefois, veillez à ce que l’espace de stockage de votre appareil soit suffisant pour le téléchargement de votre vidéo. Google Play Films est quant à lui accessible sur les appareils Android. Vous devez d’abord télécharger cette application sur votre appareil avant d’accéder aux films et séries du Play Store.

Netflix

Il s’agit d’un système vidéo accessible via la TV, un ordinateur ou des appareils mobiles. Un accès illimité à un large catalogue de films et séries vous y est octroyé. Si vous rêvez de visionner des productions originales, souscrivez à un abonnement mensuel compris entre 7,99 et 11,99 euros. Netflix utilise la technologie du streaming pour donner l’accès à ses vidéos. Netflix est par ailleurs, téléchargeable gratuitement, et vous permet de visionner vos films et séries préférés à volonté.

Allociné

Ce site vous propose l’option VOD qui vous donne accès à n’importe quel film répertorié dans sa base de données. Vous disposez d’un service de location sur la plateforme. Les tarifs de location sont les mêmes, même pour les nouveautés. Cependant, les coûts peuvent varier pour les productions plus anciennes.