Écouter de la musique est le meilleur divertissement qui soit et qui fait l’unanimité dans ce monde. Il ne se passe un jour sans que vos oreilles jouissent ne serait-ce que d’une infime mélodie. Actuellement, il est possible de s’approprier gratuitement de vos chansons préférées grâce à Internet, via les sites spécialisés. Voici les meilleures plateformes qui vont vous satisfaire.

Tubidy

Tubidy est une plateforme qui vous permet d’écouter et de télécharger vos musiques sous format MP3. Disponible sous forme d’application mobile, elle est compatible avec iOS et Android. De ce fait, vos chansons préférées atterrissent directement dans votre smartphone pour que vous puissiez en profiter n’importe où et à n’importe quel moment. De plus, certains morceaux disposent de paroles pour vous procurer davantage de satisfaction. Il est également possible de charger une musique depuis votre appareil vers la plateforme (upload). À savoir que toutes ces fonctionnalités se manipulent avec beaucoup de facilité.

Spotify

Cette plateforme est une application qui propose des services de streaming, notamment de la musique en ligne. Des millions de titres issus des artistes du monde entier y sont présents. Sa particularité réside dans le fait que ses algorithmes vous proposent des playlists compilées automatiquement à partir de vos préférences, selon vos recherches précédentes. De ce fait, vous pouvez immédiatement choisir une compilation qui peut vous convenir afin d’économiser du temps. Cependant, les téléchargements gratuits sur Spotify nécessitent l’utilisation du SMC (Spotify Musique Converter) pour plus de facilité et de rapidité dans l’écoute.

Spinrilla

Ce site est conçu spécialement pour les fans de musiques urbaines (hip-hop, dance-hall, ou autres). Il regorge des meilleures mixtapes sur ces styles de rythme. Doté d’une application disponible sur Windows, Mac, iOS et Android, vous pouvez apprécier Spinril la depuis votre ordinateur ou votre smartphone, selon votre convenance. De plus, le programme peut fonctionner en étant hors ligne en téléchargeant préalablement vos morceaux favoris.