En tant que professionnel, vous avez besoin d’un laptop et pas n’importe lequel. En effet, pour pouvoir travailler à partir de chez vous, à bord d’un train ou d’un avion, à tout moment, vous devez posséder un ordinateur portable qui soit le plus performant et le plus polyvalent possible. Mais le choix peut s’avérer complexe au vu de l’offre qui est très étoffée. Vous devez choisir le vôtre en fonction de l’usage que vous en ferez. Quels sont les critères primordiaux ?

Définissez vos besoins réels

Afin de trouver le laptop qui puisse être votre meilleur allié, commencez par définir exactement vos besoins. A partir de là, il vous sera plus facile de savoir où faire vos recherches, peut-être favoriser une carte graphique puissante ou plutôt un processeur ultra-performant, etc. Si la polyvalence est le premier critère que vous attendez de votre laptop, alors, optez pour Huawei Matebook X Pro. Très facile à manipuler et idéal même pour les vidéos et les montages photos, voire pour les jeux vidéo, ce laptop dernière génération vous plaira pour son écran tactile de 13,9 », son processeur i5 à 1,6 Ghz, avec 16 Go de RAM et 512 Go de SSD.

D’autres choix s’offrent à vous

Il y a aussi le MSI Creator 15 A10SF-038FR qui est conçu pour travailler en non-stop, donc, parfait aussi pour les gamers. Très puissant, ce laptop professionnel est assez sobre mais doté d’une carte graphique RTX 2070 SUPER Max-Q, un i7 10750H, un SSD de 1To et 16 Go de RAM. De plus, vous ne serez pas insensible à son écran avec une définition 4K True Pixel et doté d’un profil de couleurs AdobeRGB et une certification CaIMAN. L’Apple Macbook Pro 16′ sera peut-être votre choix, avec son processeur i9 cadencé à 2,3 Ghz, 16 Go de RAM, 1To de SSD.